L’APERB (Association des Parents d’Elèves du Regroupement de Beauvoir)

Le RPC de Beauvoir est l’établissement scolaire, construit à Rainneville, et géré par le Sisco. Il accueille les élèves des quatre villages suivants : Cardonnette, Coisy, Molliens-au-Bois et Rainneville. L’association a son siège à la mairie de Rainneville. Elle a été créée le 2 Novembre 2004 par Mesdames ALI et MADUREL et Messieurs ROLLE et BAULT.

L’association se propose :

• De faciliter les rapports entre les parents, le corps enseignant et les autorités dans le ressort de l’association
  • D’apporter son concours en vue d’améliorer la condition de vie scolaire des enfants
  • De promouvoir et gérer (directement ou en participation), dans l’intérêt des élèves et de leur famille, des activités à caractère éducatif, culturel, sportif ou social
  • De promouvoir également toutes activités favorisant l’accès aux élèves et parents d’élèves aux produits et services nécessaires dans l’établissement scolaire (bibliothèque, scolaire, bourse aux livres, …) quelle que soit leur situation sociale

L’association est ouverte à tous les parents d’élèves du RPC, sans cotisation. Une assemblée générale a lieu chaque début d’année scolaire.

Les membres actuels (2022/2023) du bureau sont :

• Julie THOMAS (Présidente)
  • Mélissa LUCAS (Vice-Présidente)
  • Perrine DEHAME (Trésorière)
  • Manon FREVILLE (Secrétaire)

Vous pouvez nous joindre via notre page Facebook « APERB Rainneville », par téléphone au 06.22.38.05.50  ainsi que par mail : association.aperb@gmail.com
Une boîte aux lettres a, également, été installée à l’entrée de l’école.

Nous organisons chaque année plusieurs actions en vue de récolter des fonds, qui servent ensuite aux projets et sorties pédagogiques des élèves (Vente de pizzas, de chocolat de Pâques, marché de noël, …). Nous communiquons nos actions via les élèves, sur notre page Facebook , mais également par distribution de flyers dans les boîtes aux lettres des quatre villages du RPC.

Nous organisons également chaque année une « production des élèves » : c’est un objet fait par chacun d’eux, avec notre aide, qui reste un joli souvenir.

Programme de l’année scolaire 2022/2023 : Programme