Centre communale d’action sociale (CCAS)

Centre communal d’action sociale

2, rue de Querrieu
80260 RAINNEVILLE

Renseignements :
03.22.93.67.00 ou mairie.rainneville@orange.fr

Le C.C.A.S. est un établissement public administratif autonome, géré par un conseil d’administration, qui est composé d’un président, en l’occurrence le Maire et des membres élus au sein du conseil municipal et d’habitants proposés par le Maire, qui représentent les associations familiales, les associations de personnes âgées ou handicapées ou encore de lutte contre l’exclusion. La durée du mandat est de six années.

Sa mission est d’animer une action générale de prévention et de développement social au sein de la commune, de participer à l’établissement des droits à l’aide sociale, d’étudier notamment les demandes d’aides d’administrés se trouvant, bien souvent temporairement, dans une situation difficile tant sur le plan financier, familial que professionnel.

Les membres :

Président : Jacques MASSET
Les membres du conseil municipal : Sylviane CLAVELLE – Catherine DUPONT – Benoît LEGUEN – Séverine MASCRET
Les membres extérieurs : Francine HARCHE – Claude ROQUIGNY – Yves DHENIN – Emmanuel SEGUIN

Les interventions du C.C.A.S :

Le C.C.A.S. de Rainneville intervient sous forme :
    – d’aides financières aux personnes en difficulté
    – d’un repas organisé pour les aînés de la commune
    – d’un petit colis de fin d’année aux personnes de plus de 70 ans

De nouveaux dispositifs seront mis en place en 2021.